Déroulement

Ci-dessous ,le processus par lequel se structure le concours.

Phase de candidature

Tout sénégalais elligible souhaitant participer au Concours doit impérativement s’inscrire en renseignant le formulaire d’inscription mise en ligne sur la plateforme www.businessacademy.sn et soumettre son projet d’entreprise.

DU 17 Août au 17 Septembre 2020

Phase de préselection

A l’issue de cette phase, les projets sont évalués par des experts de l’écosystème entrepreneurial. Choisis pour leur expérience, ils se réunissent pour pré sélectionner 300 projets d’entreprises. Ces 300 candidats présélectionnés seront auditionnés dans les localités prévues à cet effet. Chaque candidat présente son projet d’entreprise durant 10 minutes, puis 10 minutes d’échanges avec le jury.

DU 17 au 30 Septembre 2020

Phase finale

Cent (100) entreprises finalistes seront récompensées et Lauréates de l’Edition 2020.

DU 30 Septembre au 12 Octobre 2020

A LA CLE 

FINANCEMENT

Les entreprises lauréates du Business Academy bénéficient d’un financement non remboursable allant de 2, 5 à 30 millions de FCFA.

En 2019, Chaqueprojet qui démarre crée en moyenne 3 emplois, ce qui est important dans lecontexte actuel du pays où le chômage pose un réel problème.

Grace au Business Academy 133 entreprises lauréates ont fait l’objet d’un financement non remboursable de plus d’un milliard de FCFA et 384 emplois ont été créés et consolidés

PROMOTION

Les lauréats bénéficient d’une présentation de leur activité lors de la cérémonie de remise des prix organisée par l’ADEPME en présence de 500 invités (corporate, fonds d’investissements, structures d’appuis etc). Cette cérémonie est couverte par la RTS avec un reportage diffusé dans le Journal Télévisé National sur les autres organes de presse privés

 

ASSISTANCE TECHNIQUE

Promotion commerciale
Coaching
Renforcement de capacités
Gestion environnemental et social